Maîtriser le
marketing digital
Cette formation présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique
Connaissances de base de l’utilisation de l’environnement Windows
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur de bureau et d’un navigateur internet.
Un entretien téléphonique d’audit (avec test de positionnement) est organisé avec le formateur avant le passage de la commande.
Savoir mettre en place une stratégie de marketing numérique
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Mettre en place le marketing digital
Utiliser les différentes plateformes de réseaux sociaux
Générer des prospects
Utiliser un service de gestion de réseaux sociaux
Utiliser les différents outils de marketing
Analyser et suivre ses campagnes de pub
Toute personne désirant se former au Marketing numérique
Maîtriser et mettre en place le marketing digital
À l’entrée en formation, un support de cours à imprimer est envoyé au stagiaire
Chaque module de la formation fait l’objet d’exercices pratiques
Tous les exercices, cas pratiques, documents, sont remis à l’issue de la formation au stagiaire et sont disponibles au stagiaire sur le site Internet www.n2b-consulting.fr sur l’espace client
Formation dispensée par un formateur diplômé et expérimenté
Passage de la certification ICDL – Marketing numérique
Modalités d’évaluation et dispositif de suivi de l’exécution d’évaluation des résultats de la formation :
Feuilles de présence signées par le stagiaire et le formateur par demi-journée
Questionnaire d’auto-évaluation des acquis du stagiaire en début et en fin de formation.
Questionnaire d’évaluation des acquis du stagiaire par le formateur en début et fin de formation
Évaluation des acquis (QCM)
Exercice pratique à chaque module
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Bilan de fin de formation adressé au stagiaire
Enquête de satisfaction 3 mois après la formation
Remise d’une attestation de fin de formation individuelle.
Passage de la certification ICDL – Marketing numérique
Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
Evaluation des connaissances avant l’entrée en formation
Pendant la formation, le stagiaire est soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges avec le formateur dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de ses connaissances et de ses compétences au regard des objectifs visés
Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
Évaluation à chaud, débriefing sur l’écart éventuel et explications
Le contenu de la formation peut être adapté et modulé en fonction des besoins et demandes spécifiques du stagiaire dans le respect des objectifs de formation visés.
Le formateur lui explique le fonctionnement et manipule avec lui.
Support de cours remis au stagiaire.
Mise à disposition d’un ordinateur équipé des logiciels si le stagiaire n’en possède pas
Le stagiaire peut travailler à son rythme
Utilisation d’outils Interactifs
Vidéo projection
Les objectifs
pédagogiques
Comprendre les concepts clé du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications
Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
Contenu du
programme de formation
Concepts clés
Planification
Options pour la Présence Web
Considérations relatives au site Web
Optimisation pour les moteurs de recherche
Plateformes de médias sociaux
Comptes des réseaux sociaux
Services de gestion des réseaux sociaux
Activités de marketing et de promotion
Engagement, génération de prospects et ventes
Publicité en ligne
E-Mail Marketing
Marketing Mobile
Démarrage
Analytique Web
Vérifications et impression
Perspectives des réseaux sociaux
Email Marketing et analyse de publicité en ligne